Assurance des salariés
Couvrez vos collaborateurs tout en répondant à vos obligations légales.
Employeurs : Protégez vos salariés, valorisez votre entreprise
Depuis 2016, la complémentaire santé collective est obligatoire pour vos salariés tout comme la prévoyance pour les cadres voire les non-cadres selon les conventions collectives.
Mais au-delà du cadre règlementaire, bien renforcer vos salariés c’est aussi renforcer leur engagement et valoriser votre entreprise.
Les 3 piliers pour bien protéger vos salariés


Vous avez des questions ?
Vous souhaitez être recontacter par un de nos conseillers ? N’hésitez plus et contactez-nous.
Le mot de l’Agent général
" Mettre en place une protection sociale pour ses salariés, ce n’est pas seulement répondre à une obligation légale. C’est un levier de fidélisation, d’attractivité et d’engagement de vos salariés. Mon rôle est de vous accompagner dans la lecture de vos obligations et le choix des garanties adaptées à votre entreprise. Je vous accompagne avec réactivité et proximité, en agence, à distance ou directement dans vos locaux."
Les interrogations les plus fréquentes de nos clients
Suis-je obligé de proposer une complémentaire santé à mes salariés ?
Oui. Depuis 2016, la complémentaire santé est obligatoire pour tous les salariés, sauf dans quelques cas spécifiques de dispense.
Dois-je aussi mettre en place la prévoyance ?
Oui pour les cadres c’est une obligation légale et dans la majorité des conventions collectives, elle est aussi obligatoire pour les non-cadres.
Est-ce que les cotisations sont déductibles ?
Oui, les cotisations versées au titre des contrats collectifs santé, prévoyance et retraite sont déductibles du résultat de l’entreprise, sous certaines conditions et peuvent être exonérés de cotisations sociales.

